AMÉNAGER ET DÉCORER SON BUREAU

Que ce soit pour télé-travailler, faire ses devoirs, ou réaliser des travaux manuels, artistiques etc. Il est important d'aménager et de décorer un espace dans lequel on se sent bien. 

Le choix du bureau 

Pour le choix du bureau, on opte pour des bois durs d'érable, de merisier ou encore de noyer qui sont très qualitatifs et durables. On peut également choisir un bureau en teck pour une ambiance scandinave ou même vintage. 

Côté assise, il est important de privilégier des chaises ergonomiques afin de ne pas se retrouver avec des douleurs au dos. On trouve de nos jours, des chaises de bureau ergonomique et tendance assez aisément.

La disposition

La disposition de votre bureau est très importante et déterminante dans la qualité de votre travail. Dans la mesure du possible on dispose son bureau dans une pièce bien éclairée par la lumière naturelle. On peut donc choisir de le disposer devant ou proche d'une fenêtre. On n'hésite pas à décoller notre bureau du mur, qui a dit qu'on devait travailler face à un mur ? Le décor de votre pièce vous paraîtra beaucoup plus spacieux et moins étouffant.

Les couleurs

Pour le choix des couleurs, tout dépend du style de décoration que vous aimez. Cependant, on préfère choisir du blanc, car synonyme de pureté, il est favorable à la concentration et vous aide à garder les idées claires tout au long de votre journée. On y ajoute alors un mur coloré ou des touches de couleurs par le biais de tableaux, plaids et plantes.

Les luminaires 

Les lampes de table/bureau sont primordiales. La lumière froide peut être intéressante à privilégier pour stimuler la concentration. Cependant, si vous êtes sensibles alors il vaut mieux choisir une source lumineuse chaude. 
Plusieurs modèles de lampe à poser design et colorés existent et peuvent représenter une excellente décoration sur votre bureau. 
Des modèles plus minimalistes et raffinés pourront être idéales sur des bureaux en bois dur comme du noyer. 

Pour aller plus loin 

L'organisation et le rangement de son bureau n'est pas à laisser au hasard. Pour la partie bureau à proprement parlé on opte pour un style minimaliste et épuré. On entend par là de ne garder que l'essentiel apparent sur son bureau. Un espace ordonné et épuré favorise la productivité, la motivation et la création.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...